vendredi 18 mai 2012

Pain roulé farci


Un simple pain farci à la viande hachée et champignons aux saveurs de la cuisine marocaine. Ces losanges farcis peuvent bien accompagner une salade verte ou une simple soupe pour les jours de Ramadan.
500g de farine
1 cs de levure de boulanger
1cs de sucre
1/2 cs de sel
Eau tiède pour ramasser la pâte
3 cs de margarine
Pour la pâte:
J'ai préparé une simple pâte de pain. J'ai étalé les côtés de la pâte, déposé trois cuillères à soupe de la margarine au milieu de cette pâte, rabattu les côtés sur la margarine. J'ai étalé ensuite la pâte pour réaliser trois tours comme pour la pâte feuilletée.
Pour la farce:
Je ne peux pas vous donner des mesures éxactes car j'ai travaillé avec les restes que j'avais...
Hacher un oignon et le faire revenir avec des champignons dans un filet d'huile d'olive. Faire la même chose avec la viande hachée. Dans un récipient mélanger les champignons, la viande hachée, le persil haché, sel, poivre noire, cumin en poudre et paprika.
Etaler votre pâte en réctangle, garnir avec la farce refroidie et enrouler la pâte sur elle même. découper des losanges comme pour les makroutes.
Enduire de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau et parsemer de sésame. Enfourner dans un four moyen jusqu'à ce que les losanges soient bien dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire